Questions réponses électroménager

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir !

Pour vous aider dans le choix et l'utilisation de votre produit, voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

En savoir + sur les garanties
  • Quelle eau utiliser ?

    Les centrales vapeur sont spécialement conçues pour être utilisées avec de l'eau du robinet. Il est important de ne jamais utiliser de l'eau déminéralisée pure, de l'eau
  • Quel est la différence entre une centrale vapeur et un fer à réservoir séparé ?

    La centrale vapeur est beaucoup plus puissante. Elle génère de grandes quantités de vapeur de manière constante, cette vapeur est ensuite pompée et projetée sous pression sur les vêtements par les trous de la semelle du fer. L'avantage d'une centrale, c'est qu'elle réduit de moitié votre temps de repassage avec des résultats exceptionnels. Dans un fer à réservoir séparé, l'eau est pompée depuis le réservoir et emmenée vers la chambre de vaporisation du fer. La vapeur est donc produite dans le fer lui-même et arrive sur le linge de manière beaucoup moins forte.
  • La vapeur est générée sous pression. L'appareil risque-t-il d'exploser ?

    Non. La pression se situe à un niveau relativement bas. Toutefois, par mesure de précaution additionnelle, l'appareil est doté d'une soupape d'expulsion de la vapeur. De plus, les éléments chauffants sont en acier inoxydable, ce qui élimine les risques de corrosion.
  • Quelle planche à repasser utiliser ?

    En raison de leur puissance, les centrales vapeur sont plus lourdes que les fers traditionnels. Vous devez donc placer la centrale sur une surface de travail stable ou sur une planche à repasser solide. Comme les centrales génèrent une quantité importante de vapeur, la surface de repassage doit être bien aérée pour ne pas que les vêtements deviennent humides. L'idéal est donc de repasser sur une planche dont le plateau est perforé et laisse passer le surplus de vapeur.
  • Avec une centrale vapeur, est-il possible de repasser à très faible température, mais avec de la vapeur ?

    Oui. Puisque la vapeur est générée séparément, la centrale en produit même à basse température (réglage soie).
  • Comment éviter les gouttes d'eau qui sortent de la semelle du fer ?

    Il est important de toujours régler le thermostat à la température adaptée au tissu que vous repassez. Pas de problème si vous avez un modèle avec réglage automatique de la vapeur. Sinon, l'eau peut couler parce que le thermostat est réglé trop bas et que le fer ne peut transformer l'eau en vapeur.
  • Comment s'assurer que la semelle ne collera pas aux vêtements ?

    Il est important de toujours régler le thermostat à la température adaptée au tissu que vous repassez. Il est probable que la semelle colle aux vêtements parce qu'elle est trop chaude pour le tissu ou parce que vous utilisez de l'amidon. Si c'est le cas, vaporisez-le à l'envers de la face à repasser.
  • Comment éviter que les trous de la semelle ne soient bouchés par du tartre ?

    La meilleure solution est de lancer le programme d'autonettoyage du fer pour détruire les dépôts de calcaire. Une fois le fer refroidi, vous pourrez ensuite aspirer les débris avec un aspirateur ou dégager les trous à l'aide d'un coton-tige.
  • Comment s'assurer que le fer ne laisse pas de taches sur les vêtements ?

    Ne mettez que de l'eau du robinet dans votre fer. N'utilisez aucun agent de détartrage ni d'additif comme du parfum. N'oubliez pas de rincer la chaudière toutes les 10 utilisations.
  • Comment évaluer un bon débit vapeur ?

    Plus le chiffre exprimé en grammes/minute est élevé plus le repassage est efficace. Un débit de 80 g/min est considéré comme un niveau pro. Un débit vapeur variable permet de s'adapter au type de tissu.
  • Quel est l'avantage d'une forte puissance en watts ?

    Plus la puissance est élevée, plus le fer atteint rapidement la température souhaitée.
  • Quel est l'intérêt d'une semelle Autoclean Catalys ?

    Ce système évite l'encrassement de la semelle. Son revêtement actif élimine les fibres et les impuretés qui se collent souvent à la semelle et finissent par diminuer la glisse.
  • Comment obtenir un linge parfaitement repassé ?

    Il faut d'abord humidifier les fibres avec de la vapeur et bien prendre le temps de les sécher ensuite en repassant sans vapeur , juste avec la semelle à la bonne température, réglée en fonction du type de tissu.
  • Comment régler le thermostat ?

    Il suffit de regarder les étiquettes des vêtements, les symboles correspondent exactement à ceux de votre fer.
  • A quoi sert le thermostat ?

    Il sert à ajuster la température de la semelle en fonction du type de textile repassé afin d'obtenir un résultat optimal.
  • Quel est l'intérêt d'une semelle Autoclean Catalys ?

    Ce système évite l'encrassement de la semelle. Son revêtement actif élimine les fibres et les impuretés qui se collent souvent à la semelle et finissent par diminuer la glisse.
  • Quel est l'avantage d'une forte puissance en watts ?

    Plus la puissance est élevée, plus le fer atteint rapidement la température souhaitée.

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos attentes Contactez-nous