Comment choisir mon épilateur électrique ?

Choisissez votre guide d'achat

EpilateurPour obtenir une peau nette toute douce et la garder longtemps, la solution la plus simple et la plus économique reste l’épilateur électrique. Avec les nouveaux modèles équipés de système anti-douleur, même les plus douillettes s’y mettent…

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir !



Comment ça fonctionne ?

Contrairement au rasage où le poil est coupé à la base et repousse aussitôt, l’épilateur arrache le poil et son bulbe, exactement comme dans le cas d’une épilation à la cire traditionnelle. Le résultat est donc comparable, 3 semaines de tranquillité environ… Mais la méthode beaucoup plus facile !

Des pinces à épiler miniature
La tête des épilateurs CALOR est munie de 24 petites pinces gainantes en forme de Y, suffisamment précises pour saisir les poils à la racine, même les plus courts.

La tête micro-contact
Pour assurer un contact permanent avec la peau et donc une efficacité d’épilation optimale, les épilateurs CALOR sont équipés d’une tête spécifique micro-contact. Elle pivote légèrement pour suivre les courbes du corps quelle que soit la zone à épiler. Très important pour le genou ou l’arrière du mollet par exemple.

Tous les épilateurs

Les systèmes anti-douleur

Comme dans le cas de la cire, l’arrachage du poil peut être parfois mal toléré, bien que la perception de la douleur varie considérablement selon les femmes. Bonne nouvelle, elle s’atténue avec le temps, car le poil s’affaiblit au fil des épilations. Voilà pourquoi CALOR a mis au point différents procédés pour rendre l’épilation plus douce.

Epilateur silenceL’option massage + silence
Certains modèles sont dotés de billes de massage qui détendent la peau avant le passage des pinces, un système parfois associé à une technologie Silence pour encore plus d’effet. En effet, le bruit de l’épilateur apparaît fréquemment comme un facteur de stress. Les modèles Silence font 2 fois moins de bruit que les modèles classiques* et cela suffit souvent à réduire la sensation de douleur.

*Comparé à l’épilateur Calor Lovely

Tous les épilateurs

La solution du souffle d’air
Toutes les mamans le savent, quand un enfant se fait un petit bobo, on souffle dessus pour atténuer la douleur et ça va beaucoup mieux… On retrouve la même idée dans certains modèles. L’épilateur envoie un souffle d’air frais sur la peau tout au long de l’épilation. L’air frais sur la peau change alors totalement la perception.

Tous les épilateurs

Le pouvoir apaisant de l’eau
Autre système qui a fait ses preuves, l’épilation sous l’eau. Nous en avons tous fait l’expérience, après un court séjour dans l’eau, la peau est détendue, un peu ramollie, les pores mieux dilatés. Les conditions idéales pour épiler les poils indésirables tout en douceur, sans rien sentir ou presque !

Tous les épilateurs

Les options pratiques

Epilateur sans filAvec ou sans fil ?
Les modèles sans fil offrent une grande liberté de mouvement et ne nécessitent pas de prise électrique à proximité : un argument important quand on veut s’épiler tranquillement là où on en a envie, mais aussi en vacances…

Tous les épilateurs
Les zones sensibles
Certains modèles sont livrés avec un accessoire spécial « zones sensibles » qui réduit la zone d’épilation pour pouvoir épiler avec précision les aisselles et le maillot.

La fonction Vision
L’épilateur dispose d’un éclairage intégré pour visualiser plus facilement la zone à épiler et ne laisser échapper aucun poil.

Tous les épilateurs

Fonction exfoliation
Exactement comme dans le cas d’une épilation à la cire, les poils affaiblis ont parfois tendance à repousser sous la peau. Pour éviter ce phénomène, certains modèles possèdent une tête d’exfoliation à clipser à la place de la tête d’épilation. Le gommage exfoliant prépare ainsi parfaitement la peau à l’épilation en éliminant les peaux mortes et en favorisant une repousse nette, grâce au grain de peau affiné.

Tous les épilateurs

Les fonctions complémentaires
Certains modèles disposent de têtes supplémentaires adaptables qui transforment alors l’épilateur en rasoir électrique et/ou tondeuse bikini. Avec un outil complet polyvalent, chacune peut choisir le type d’épilation qui lui convient pour les jambes et les zones sensibles.

Tous les épilateurs

Découvrez notre gamme d'épilateurs