Comment choisir mon lisseur cheveux ?

Choisissez votre guide d'achat

LisseurLe cheveu lisse reste une valeur sûre qui traverse les modes et les années. Dans la lutte contre les frisottis indésirables, les femmes peuvent compter sur un allié infaillible, le lisseur. A condition de trouver le sien…

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir !



Comment ça fonctionne ?

LisseurL’effet de lissage est obtenu grâce à des plaques chauffantes qui « repassent »  le cheveu pour éliminer toute trace de frisottis ou d’ondulation. Plus le fer monte haut en température, plus le lissage est efficace. Les lisseurs vont généralement jusqu’à 230°C maximum mais possèdent le plus souvent un variateur de température. Car les cheveux apprécient peu la très forte chaleur qui les dessèche et les rend cassants, surtout s’ils sont fins ou fragiles, notamment dans le cas des cheveux colorés.

Tous les lisseurs

La largeur des plaques

Les plaques flottantes

Une option qui permet aux plaques de bouger légèrement pour s’adapter à l’épaisseur de la mèche et rester en contact permanent pour un lissage parfait.

 

Des plaques de 2,5 à 3 cm conviennent très bien pour les cheveux mi-longs à longs. Pour des cheveux courts à mi-longs qui nécessitent un lissage dès la racine, il existe des lisseurs soufflants, qui sèchent et lissent en même temps. Ils sont équipés de mini-plaques avec plusieurs positions de tension pour lisser les cheveux bouclés, frisés ou crépus.

Tous les lisseurs

Quel revêtement pour les plaques ?

Un critère qui joue un grand rôle dans le résultat ! Les plaques Ceramic produisent un effet « baguettes », le revêtement Ultrashine Nano-Ceramic de couleur noire apporte quant à lui un maximum de brillance car il polit les écailles du cheveu. La finition Ceramic Silver Titanium associe brillance.

Tous les lisseurs

Beauté et protection des cheveux

Plus efficaces que jamais sur tous les types de cheveux même frisés, les nouvelles générations de lisseurs savent lisser rapidement et protéger à la fois, tout en apportant de la brillance au cheveu.

Tous les lisseurs

La fonction Respect Certains modèles hauts de gamme disposent d’un système de réglage automatique de la température en fonction de la nature et de la qualité du cheveu. Il suffit d’indiquer les paramètres (cheveux ondulés, bouclés, frisés, en bonne santé, fragilisés…) et le lisseur choisit la température optimale. Simple ! La garantie d’utiliser son lisseur en toute sécurité en préservant la santé du cheveu.

Voir le Respectissim Liss&Curl
Le technologie « Pro Curling System », pour un lissage à plus basse température
Innovation majeure, cette technologie brevetée étire la mèche sur une bande silicone avant le lissage, une astuce qui permet de réduire la température des plaques tout en obtenant le même résultat qu’à 230°C. A recommander pour les cheveux fragilisés ou colorés !

Voir le Respectissim Liss&Curl
« Stretch & Liss Technology » pour gagner du temps
Certains types de cheveux nécessitent souvent plusieurs passages du lisseur pour un résultat impeccable, une opération fastidieuse surtout quand on est pressée le matin. Certains lisseurs sont équipés d’un peigne chauffant sur le bord des plaques qui détend la mèche, même épaisse, avant le lissage. En un seul passage, les cheveux sont parfaitement lisses. Particulièrement adapté aux cheveux frisés ou difficiles à lisser !

Tous les lisseurs

Lisseur avec fonction boucles
Les coiffeurs professionnels ont le coup de main pour faire des boucles avec un lisseur, sur toute la longueur de la mèche ou juste à la base par exemple. Les lisseurs avec fonction « curl » permettent de reproduire ce geste technique à la maison très facilement. Leur secret ? Un système de barrettes latérales associé à des plaques flottantes pour s’adapter à l’épaisseur de la mèche.

Tous les lisseurs

La fonction Ionic
Son pouvoir anti-statique élimine les ions négatifs responsables de l’électricité statique, pour des cheveux souples et doux, qui attirent moins les poussières ambiantes et restent donc plus brillants.

Tous les lisseurs

Les options confort

La fonction Wet & Dry
Certains lisseurs permettent de travailler sur cheveux essorés sans séchage préalable. Les plaques présentent alors de trous d’évaporation pour évacuer la vapeur d’eau. Ça fume mais c’est juste de la vapeur, normal !

Tous les lisseurs

L’écran LED
Un argument majeur pour le confort d’utilisation car il facilite largement les réglages de température.

Tous les lisseurs

Le verrouillage des plaques
Très pratique pour le rangement, les plaques sont fermées et le lisseur prend moins de place.

Le délai de chauffe
Très important pour les pressées ! Les lisseurs actuels sont généralement prêts à l‘utilisation en moins d’une minute, certains chauffent même en 30 secondes.

Le cordon rotatif
Un système ingénieux qui permet au cordon de suivre tous les mouvements sans créer de gêne à l’utilisation.

Tous les lisseurs

Découvrez notre gamme de lisseurs