Comment choisir mon sèche-cheveux ?

Choisissez votre guide d'achat

Sèche cheveuxEntre la puissance, le type de moteur, la technologie ionic et les accessoires, difficile de s’y retrouver. Si un sèche-cheveux sèche les cheveux ( jusque-là, on est d’accord), il peut aussi mettre en forme la coiffure et là ça se complique… Suivez le guide.

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir !



Les sèche-cheveux classiques

Sèche cheveuxLes sèche-cheveux classiques servent généralement à toute la famille. Leur mission ? Envoyer de l’air chaud pour obtenir des cheveux secs le plus vite possible. Pour cette mission, la puissance, de préférence variable, représente le critère principal pour gagner du temps sur le séchage, surtout en cas de cheveux longs. Légers, ils se manipulent facilement et offrent un très large choix de modèles de 1400 à 2400 W.

Tous les sèche-cheveux

Les sèche-cheveux « pro » AC

Si vous souhaitez réaliser un vrai brushing comme chez le coiffeur, orientez-vous sur les modèles « pro » équipés d’un moteur AC. Leur moteur très résistant permet un séchage longue durée et leur assure une durée de vie beaucoup plus longue. Idéal pour les cheveux longs et épais car ils tiendront la distance sans fatiguer. Autre atout, leur concentrateur ultra-fin permet de réaliser une mise en forme des cheveux précise, en apportant du volume exactement là où vous le souhaitez.

Tous les sèche-cheveux

Les sèche-cheveux de voyage

Avec leur forme compacte et leur poids plume, ils sont faciles à transporter partout : en voyage, à la salle de sport ou à la piscine. Pour les voyages à l’étranger, certains modèles disposent du double voltage 110/220 V.

Tous les sèche-cheveux

Les sèche-cheveux lisseurs

Ils associent la puissance de souffle d’un bon sèche-cheveux et des plaques lissantes pour une action 2 en 1, sécher et lisser en un seul geste. Très efficace sur les cheveux courts ou mi-longs.

Tous les sèche-cheveux

Les options pratiques

L’air chaud a tendance à dessécher le cheveu. En jouant sur le variateur de vitesse et sur la température, vous pourrez adapter la puissance et la chaleur du souffle à la nature de vos cheveux, surtout s’ils sont fins et/ou colorés, donc plus fragiles. Une brosse en main, le sèche-cheveux dans l’autre, avec un peu d’entraînement et les bonnes options, aucune raison de rater sa coiffure !

Le concentrateur
Il sert à donner du volume en concentrant l’air sur des zones très précises. Les modèles dit « professionnels » à moteur AC sont équipés de concentrateurs ultra-fins encore plus efficaces, avec une ouverture de 8 à 9 mm seulement.

Le diffuseur modeleur
Un accessoire très utile pour les cheveux ondulés ou naturellement bouclés, idéal pour créer du volume en racine ou redonner du pep’s à vos boucles sur cheveux secs.

Tous les sèche-cheveux

Séche cheveuxLa touche air froid
Au moment du coiffage, quand les cheveux sont secs, un souffle d’air froid fixe le mouvement pour une mise en forme longue tenue.

La fonction Ionic
Tous les sèche-cheveux chargent les cheveux en électricité statique. Pas très glamour et difficile à maîtriser… La solution ? La fonction Ionic qui diffuse des ions négatifs capables de neutraliser l’électricité statique. Les cheveux sont doux, faciles à coiffer et plus brillants, car ils accrochent moins les poussières de l’atmosphère.

La fonction Ceramic
La grille céramique maintient une température homogène et a le pouvoir de réduire les frisottis indésirables pour que les cheveux gagnent en brillance.

La fonction Respect
Elle adapte automatiquement la puissance et la chaleur du sèche-cheveux. Résultat : 25 %* de dessèchement en moins grâce à ce réglage idéal température/vitesse. Mieux hydratés, les cheveux sont protégés.

*par rapport à un séchage en position maximum

Tous les sèche-cheveux

Les « plus » confort

A vérifier aussi…

• La longueur du fil d’alimentation : suffisamment long pour pouvoir manier le sèche-cheveux dans tous les sens sans être gênée.

• Le poids du sèche-cheveux : un modèle léger se révèle beaucoup moins fatigant quand il faut le manipuler les bras en l’air…

 

La grille arrière amovible
Sur certains modèles, la grille de protection située à l’arrière peut se retirer pour nettoyer facilement les cheveux et les poussières qui se concentrent à cet endroit.

La fonction auto-stop
Très pratique ! Le sèche-cheveux se met en marche dès la prise en main et s’arrête automatiquement dès qu’il est posé.

Tous les sèche-cheveux

La fonction silence
La performance en silence, le grand confort, pour l’utilisateur comme pour son entourage… Une technologie de dernière génération qui équipe certains modèles avec moteur AC pour un fonctionnement 5 fois plus silencieux qu’un sèche-cheveux AC classique.

Tous les sèche-cheveux

Découvrez les produits associés