IXEO POWER TECHNOLOGIE HAUTE PRESSION

IXEO POWER TECHNOLOGIE HAUTE PRESSION
Intelligent & Puissant : la révolution du soin du linge

La solution de défroissage et de repassage tout-en-un de Calor IXEO Power associe une technologie haute pression, digne d'une centrale vapeur, garantissant une puissance vapeur exceptionnelle et une planche Smartboard à trois positions intégrée assurant des résultats parfaits, pour un look irréprochable en un rien de temps. Prenez soin de votre linge autrement grâce à cet défroisseur ergonomique pouvant être utilisé en mode horizontal ou vertical et à la tête de fer ultra-légère. Le temps de chauffe d'environ 70 secondes de l'appareil IXEO Power vous permet de repasser une chemise deux fois plus rapidement. IXEO POWER constitue donc la solution idéale pour porter des vêtements impeccables au quotidien.

Référence : QT2020C0

399,99 €1 EUR 399.99
1. Prix conseillé, ni minimum, ni obligatoire. Éco-participation incluse.
Avantages produit

IXEO POWER : la solution de défroissage et de repassage tout-en-un

Calor réinvente le repassage : Véritable solution de défroissage et de repassage tout-en-un, IXEO Power associe une technologie haute pression à un système de planche Smartboard pratique. Passez deux fois moins de temps à repasser votre chemise le matin grâce à cette technologie innovante toujours à portée de main. Profitez d'une puissance vapeur de pointe et d'un temps de chauffe de 70 secondes environ, pour des performances dignes d'une centrale vapeur.* La planche Smartboard à trois positions intégrée permet de repasser à la verticale,pour un défroissage classique, à l'horizontale, pour un repassage traditionnel et avec une inclinaison de 30° pour un confort optimal. La tête du fer propose une prise en main légère et ergonomique, dans un format deux fois moins lourd qu'un fer vapeur classique.** Doté de nombreuses fonctionnalités améliorées, notamment de la technologie Smart Protect sans réglage qui garantit des résultats rapides et sans risque de brûlures, IXEO Power est une solution complète révolutionnaire pour prendre soin de votre linge sans utilisation d'une planche à repasser.

*Par rapport aux performances vapeur de la gamme Calor Effectis, **Par rapport au fer à repasser Calor FV3910

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri, plus d’informations sur quefairedemesdechets.fr

Caractéristiques techniques / Comparaison
PUISSANCE & PERFORMANCES VAPEUR
Puissance 2170  W
Débit vapeur 90  g/min
Tête vapeur Semelle en acier inoxydable  
Temps de montée en température Environ 70  s
Assainir    
CONFORT D'UTILISATION
Longueur du cordon électrique 1,90  m
Adjustable pole Double  
Réglage de la vapeur 3 niveau de vapeur  
Contrôle de la vapeur sur la poignée    
Crochet pour cintre    
Capacité du réservoir d'eau 1.1  L
Arrêt automatique Oui  
Bouton Marche/Arrêt Manuel  
Réservoir d'eau Amovible  
Détecteur réservoir vide    
Indicateur de vapeur prête    
Rangement du cordon d'alimentation Crochet  
Base détachable    
Roues    
AUTRES CARACTERISTIQUES
Planche Smartboard Avec 3 positions intégrées  
Coloris Noir et cuivre  
Barre de pression 5.8  bar
Tue des bactéries Jusqu'à 99,9%  
Jusqu'à 99,9%  
Fonction anti-calcaire Système de rinçage  
Vapeur à la demande    
Semelle chauffante    
Usage Vertical et horizontal  
DUREE DE VIE
Alerte de tartre    
ACCESSOIRES
Accessoires Brosse à tissus  

Documentation

Questions fréquentes
Pour utiliser la Smart Board, placez les mains de chaque côté de la planche, soulevez cette dernière à la verticale et inclinez la selon votre préférence :

Le réservoir d'IXEO est amovible, pour un maximum de confort d'utilisation.
D'une capacité d'un litre, ce dernier vous permet de faire des sessions courtes ou longues.

Avec son design épuré, IXEO peut très aisément se fondre dans votre intérieur.
Équipé de petites roulettes en dessous de sa base, vous pouvez facilement le déplacer sans effort.
Néanmoins, dans le cas où l'on souhaiterait ranger le produit, ce dernier peut se réduire à une hauteur de 105cm.
Plus compact, il peut alors facilement se ranger dans un dressing ou un placard.

Appuyer successivement sur le bouton « Steam » jusqu'à atteindre le mode désiré.
• mode Normal : le voyant vert est éteint.
• mode Max : le voyant vert clignote.
• mode Min : le voyant vert est allumé fixe.


Mode « Boost » :
En appuyant brièvement et successivement 3 fois sur la gâchette de vapeur, il est possible de générer plus de vapeur de manière amplifiée pendant quelques secondes pour les vêtements qui nécessitent un soin particulier ou éliminer les plis.
L'eau du robinet :
Votre appareil a été conçu pour fonctionner avec l'eau du robinet. Si votre eau est très calcaire (dureté supérieure à 30°f ou 17°dH ou 21°e), mélangez 50% d'eau du robinet et 50% d'eau déminéralisée du commerce.
Dans certaines régions de bord de mer, la teneur en sel de votre eau peut être élevée. Dans ce cas, utilisez exclusivement de l'eau en bouteille faiblement minéralisée.

Adoucisseur :
Il existe plusieurs types d'adoucisseurs, et l'eau de la plupart d'entre eux peut être utilisée dans la centrale vapeur. Cependant, certains adoucisseurs, et particulièrement ceux qui utilisent des produits chimiques comme le sel, peuvent provoquer des coulures blanches ou brunes. C'est notamment le cas des carafes filtrantes.
Si vous rencontrez ce type de problème, nous vous recommandons d'essayer d'utiliser de l'eau du robinet non traitée ou de l'eau en bouteille.

N'oubliez pas :
N'utilisez jamais d'eau de pluie, ni d'eau déminéralisée ou distillée du commerce pure, ni d'eau contenant des additifs (comme l'amidon, le parfum ou l'eau des appareils ménagers). De tels additifs peuvent avoir un effet sur les propriétés de la vapeur et, à haute température, former des dépots dans la chambre à vapeur, susceptibles de tâcher votre linge et d'entraîner le vieillissement prématuré de l'appareil.
Cette opération est à réaliser après que l'appareil ait été débranché depuis plus de deux heures.
Il peut être dangereux de retirer le capuchon du collecteur de tartre lorsque l'appareil n'est pas totalement refroidi. La chaudière à haute pression permet de produire de la vapeur dense et régulière, et il est essentiel de ne retirer le capuchon qu'après avoir éteint l'appareil depuis plus de deux heures. Cela permet à la pression de la chaudière de diminuer jusqu'à un niveau sûr pour évacuer le tartre.

Pour enlever le tartre de votre appareil, veuillez suivre les instructions ci-dessous :
Votre produit n'est pas branché ou n'est pas allumé ==> Vérifiez que votre produit est correctement relié à une prise de courant et que l'interrupteur est sur la position « I ».
Le niveau d'eau dans le réservoir est trop bas ==> Débranchez l'appareil et remplissez le réservoir.
La pompe est désamorcée ==> Pressez continuellement sur le bouton vapeur pendant quelques secondes pour amorcer la pompe.
Le réservoir amovible n'est pas correctement installé ==> Contrôlez la bonne mise en place du réservoir sur le produit.
Le produit est en mode « Stand-by » ==> Pressez sur le bouton « On-Off » et attendez que celui-ci s'arrête de clignoter.
Votre produit n'est pas branché ou n'est pas allumé ==> Vérifiez que votre produit est correctement relié à une prise de courant et que l'interrupteur est sur la position « I ».
Le produit est en mode « Stand-by » ==> Pressez sur le bouton « On-Off » et attendez que celui-ci s'arrête de clignoter.
Le réservoir d'eau n'est pas installé correctement ou son clapet de fermeture n'est pas bien fermé ==> Contrôlez que le clapet est fermé et que le réservoir est correctement installé sur le produit.
Votre appareil est entartré, consultez la partie « Détartrage » du mode d'emploi.
Vous avez utilisé des produits chimiques détartrants ou des additifs dans l'eau.
N'ajoutez jamais ce type de produits dans le réservoir d'eau. Ils contiennent des déchets organiques ou des minéraux qui se concentrent sous l'effet de la chaleur et provoquent des crachements, des coulures brunes ou un vieillissement prématuré de votre appareil.
Vous avez utilisé des produits chimiques détartrants ou des additifs dans l'eau.
N'ajoutez jamais ce type de produits dans le réservoir d'eau. Ils contiennent des déchets organiques ou des minéraux qui se concentrent sous l'effet de la chaleur et provoquent des crachements, des coulures brunes ou un vieillissement prématuré de votre appareil.
Après avoir respecté les consignes du manuel d'utilisation pour la mise en marche de l'appareil, assurez-vous du bon fonctionnement de votre prise de courant avec un autre appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, n'essayez pas de démonter ni de réparer l'appareil vous-même et emmenez-le chez un réparateur agréé.
N'utilisez pas votre appareil. Afin d'éviter tout danger, faites-le obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
Pour vous aider à assembler votre IXEO, il vous suffit de suivre cette vidéo :

Assurez vous d'abord que les 2 mâts soient correctement orientés :

Après avoir rincé la chaudière, vous devez presser et maintenir enfoncé le bouton de redémarrage pendant environ 3 secondes pour arrêter le clignotement du témoin.
Vous avez appuyé 3 fois de manière brève et successive sur la gâchette vapeur ce qui a déclenché le mode « Boost ». La vapeur est alors activée automatiquement pendant quelques secondes.
Déposez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Si vous pensez qu'une pièce est manquante, contactez le centre des services consommateurs et nous vous aiderons à trouver une solution appropriée.
Trouvez les accessoires, consommables et pièces de rechange pour votre produit en vous rendant dans la boutique accessoires du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.