Vente de forfaits de réparation

La Société propose à la vente sur le Site des forfaits de réparation pour les Clients qui souhaiteraient faire réparer leur produit en panne hors garantie par un réparateur agréé du Groupe SEB (le « Forfait Réparation »). Ces forfaits sont d’un montant fixe, quelle que soit la nature et l’ampleur de la panne et déterminés en fonction du type de produit et couvrent la main d’œuvre et les pièces pour une prestation de réparation.

Pour être éligible aux Forfait de Réparation proposés à la vente sur le Site, le produit à réparer doit :

La commande des Forfaits de Réparation et leur paiement se fait dans les conditions décrites dans les présentes CGV. En contrepartie de sa commande, le Client reçoit un bon à imprimer et conserver à l’adresse e-mail qu’il aura renseignée.

Il existe deux types de forfait de réparation :

Le Forfait de Réparation classique (sans transport) ne comprend que la réparation d’un produit de la catégorie indiquée sur le bon reçu, à l’exclusion de tout autre. Les éventuels frais de port pour l’acheminement ou la récupération du produit ne sont pas compris dans celui-ci.

Il couvre la réparation d’une seule panne fonctionnelle par produit, et ce quel que soit le nombre de pièces nécessaires à celle-ci et le temps passé.

Tout diagnostic complémentaire - non lié à la panne décrite dans le bon de réparation (panne supplémentaire différente de celle décrite, produit abimé du fait d’un mauvais emballage, défaut d’aspect ou pièce externe non fonctionnelle cassée…) - ne pourra être couvert par ce même bon.

Aucune action préventive ne sera engagée en sus de la réparation attendue.

Le bon de réparation ne peut en aucun cas servir à remplacer des pièces d’aspects n’empêchant pas le fonctionnement du produit, ni à l’achat d’accessoires ou consommables. Ces pièces ou accessoires sont en ventes auprès des réparateurs ou sur notre site internet.

Le type de produit choisi lors de l'achat du Forfait Réparation, et indiqué sur le bon, doit correspondre au produit présenté chez le réparateur agréé.

Le produit à réparer ainsi que le bon devront être déposés chez le réparateur agréé avant la date limite de validité indiquée sur le bon (trois mois).

Pour les Forfaits de réparation transport compris, le Client est responsable de l’emballage de son produit. Il devra prendre toutes les précautions nécessaires afin de le protéger efficacement durant le transport : vider et nettoyer le produit, le placer dans un carton solide adapté au poids et à la taille du produit et caler le produit pour assurer son maintien. En cas de pièces endommagées durant le transport, du fait d’un défaut d’emballage, celles-ci ne seront pas prises en compte dans le forfait de réparation du produit.

Il devra adjoindre à l’envoi de son produit l’étiquette de transport n°2 (étiquette retour entre le réparateur et le Point relais Colissimo choisi lors de la commande) ainsi que le bon de réparation imprimés qui lui auront été fournis à la suite de sa commande sur le Site. Le bon de réparation devra avoir été au préalable complété de manière exhaustive et avec une écriture lisible :

Il devra coller l’étiquette de transport prépayée n° 1 sur son colis (étiquette Aller entre le consommateur et le réparateur) et déposer son colis dans un bureau de Poste ou un Point relais Colissimo.

Quel que soit le forfait de réparation choisi, le réparateur qui effectuera la réparation devra être celui indiqué lors de l'achat du Forfait de Réparation, et dont les coordonnées sont indiquées sur le bon. En cas d'impossibilité de faire réparer le produit chez ce réparateur, le Client devra contacter le Service Consommateurs aux coordonnées indiquées en tête des présentes pour demander à modifier le lieu de réparation.

Nous attirons votre attention sur les conditions de rétractation spécifiques aux forfaits présentées dans le paragraphe 7.2 de nos Conditions Générales de Vente.

Si toutes les conditions listées ci-dessus sont remplies, et dans le cas où le réparateur agréé déclare que le produit n'est pas réparable :

En cas de refus de destruction du produit, et si le consommateur ne notifie pas par écrit un nouvel accord de destruction lors de son information par le Service Client, le produit lui sera donc retourné, comme prévu initialement, et une retenue de 10€ sera appliquée sur le remboursement du forfait de réparation.

En cas d’accord de destruction notifié sur le bon initial ou par écrit après information du consommateur sur la non réparabilité de son produit, le réparateur central procèdera à la destruction du produit et le consommateur sera remboursé de la totalité de son forfait de réparation, frais de port inclus.

Une fois la réparation effectuée, le produit sera couvert par la garantie constructeur telle que décrite dans la section "Garantie" du Site, pour une durée de six (6) mois à compter de la récupération du produit. Pour faire valoir cette garantie, le Client devra présenter le bulletin de réparation remis par le réparateur agréé lors de la récupération du produit.