Questions réponses électroménager

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir !

Pour vous aider dans le choix et l'utilisation de votre produit, voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

En savoir + sur les garanties
  • Peut-on utiliser l'épilateur sur le visage ?

    Non, l'épilateur ne doit pas être utilisé sur le visage, ni sur une peau blessée ou sur des zones à risques comme les varices, les grains de beauté, les marques de naissance.
  • Quelle est la différence entre l'épilateur et le rasoir ?

    Avec l'épilateur, les poils repousseront avec moins de vigueur, ils deviendront plus fins et surtout mettront plus longtemps à repousser.
  • Quand faut-il s'épiler ?

    N'attendez pas que les poils deviennent trop longs, épilez-vous dès la repousse. Rappelez-vous aussi que seulement 20 % des poils repoussent en même temps, il y a donc plusieurs cycles de repousse en continu. Votre épilateur peut saisir les poils dès 1 mm.
  • Pourquoi des petits points rouges apparaissent après l'épilation ?

    C'est normal, cela prouve que vos poils ont bien été arrachés. Ces points rouges disparaîtront rapidement. Epilez-vous donc de préférence le soir et appliquez une crème apaisante ou hydratante après l'épilation.
  • Sur quelles zones peut-on utiliser le rouleau exfoliant ?

    Sur les jambes, le maillot et les aisselles.
  • Comment bien préparer la zone à épiler ?

    La veille de l'épilation, faites un gommage pour supprimer les cellules mortes et bien faire apparaître les poils les plus fins. Procédez toujours à l'épilation sur une peau propre et parfaitement sèche.
  • Avant l'épilation, est-il nécessaire d'appliquer une crème ou de l'huile ?

    Surtout pas, car si la peau est trop glissante, l'épilateur ne parviendra pas à saisir correctement les poils. Epilez toujours une peau propre et sèche. Hydratez votre peau la veille et les jours suivants.
  • Quelles précautions prendre après une épilation ?

    Mieux vaut ne pas s'exposer au soleil et éviter les bains de mer immédiatement après car la peau est sensibilisée. Laissez passer une nuit avant de retourner sur la plage…
  • Que faire pour éviter les poils incarnés entre deux épilations ?

    Les épilations arrachent le poil qui s'affaiblit et peut parfois repousser sous la peau. Pour l'éviter, il faut faire des gommages très réguliers avec la tête spéciale d'exfoliation de votre épilateur, 2 jours après l'épilation par exemple. Vous pouvez aussi utiliser sous la douche un gant de crin ou une éponge de loofah pour libérer les poils fins. Pensez à hydrater quotidiennement au moyen d'un lait ou d'une crème adapté… sauf le jour de l'épilation.
  • Quelles sont les zones du corps qui peuvent être traitées par épilation à la lumière pulsée ?

    Avec Derma Perfect, vous pouvez vous épiler les jambes, les aisselles, les bras, le maillot mais pas le visage ni le cou, ni les mamelons.
  • So Curls : comment utiliser l'appareil ?

    Utiliser l’appareil sur cheveux propres et séchés. Ne pas utiliser sur cheveux mouillés, ni sur cheveux lissés. Ne pas mettre de cosmétiques sur vos cheveux (ni gel, ni laque, ni soins). Utiliser sur cheveux démêlés, brossés. Bien définir les mèches avant de les placer dans le guide mèche. Veiller à bien relâcher votre mèche une fois que celle-ci est introduite dans le guide mèche de votre So Curls, puis laisser appuyer votre main sur le manche du produit jusqu’à entendre les 4 bips. Pour un effet naturel, casser les boucles avec vos doigts.Choisir la bonne combinaison (température et temps) en fonction de l’épaisseur de vos cheveux et du résultat souhaité.
  • So Curls : conseils pour ne pas s’emmêler les cheveux.

    Mèches bien brossées et démêlées, bien définies (pas de petit cheveu en dehors de la mèche), et pas trop épaisses (< 3 cm de largeur). Ne pas insérer la mèche en ramenant le produit vers la tête, mais plutôt mettre le produit directement à hauteur de la tête ou à mi-hauteur des cheveux selon résultats souhaités – mèche entière ou à moitié). Ne pas faire coulisser le produit sur la mèche pendant le temps de chauffe
  • So Curls : l’appareil émet des bips rapides et le moteur s’est arrêté, que dois-je faire ?

    Dans un premier temps, débrancher l’appareil, puis retirer manuellement vos cheveux petite mèche par petite mèche, en plusieurs fois. S’assurer que les cheveux soient bien brossés, démêlés avant nouvelle utilisation. Ensuite sélectionner une mèche fine (3cm max) et bien définie.
  • So Curls : quelle est la longueur de cheveux minimum et maximum recommandée ?

    Minimum : cheveux à hauteur d’épaule. Maximum : 65 cm, car si la mèche est trop longue, risque d’empilage autour du tube chauffant et donc résultat moindre.
  • So Curls : peut-on l’utiliser sur cheveux secs ou mouillés ?

    L'appareil doit être utilisé sur cheveux secs, ne pas l'utiliser sur cheveux mouillés. Les résultats sont encore meilleurs sur des cheveux non fraîchement lavés (1 jour après shampoing par ex.).
  • So Curls : doit-on utiliser des soins capillaires avec l'appareil ?

    AVANT utilisation : Non recommandé de mettre des soins hydratants / du gel / de la laque. APRES utilisation : Possible, pour fixer la chevelure après l’avoir bouclée.
  • So Curls : les boucles sont trop serrées.

    Augmenter le temps de pose et / ou la température.
  • So Curls : l’appareil ne fait pas de boucles ?

    Assurez-vous d'utiliser l'appareil dans le bon sens. Bien maintenir la poignée enfoncée jusqu’aux 4 bips rapides.
  • So Curls : une légère fumée se dégage du cheveu en utilisation, est-ce normal ?

    Oui, car ce sont les fumées liées aux résidus présents sur les cheveux (il existe toujours un peu de résiduel - comme restes de shampoing, produits de soins - sur les cheveux).

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos attentes Contactez-nous