Questions réponses électroménager

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir !

Pour vous aider dans le choix et l'utilisation de votre produit, voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

En savoir + sur les garanties
  • Comment choisir la vitesse du souffle ?

    Au moment du séchage, la vitesse doit être au maximum pour avoir un bon débit d'air. Mais au moment du coiffage, il est conseillé de baisser le souffle afin d'éviter d'ébouriffer les cheveux.
  • Comment donner du volume à ses cheveux ?

    Pour les sèche-cheveux qui en sont équipés, utilisez le diffuseur volumateur qui permettra d'obtenir du gonflant dès la racine. Sinon, séchez vos cheveux tête en bas.
  • Comment fixer sa coiffure ?

    Avec le bouton d'air froid, vous donnez plus de tenue à vos cheveux et vous fixez leur mouvement.
  • Comment réussir mon brushing facilement ?

    Si votre sèche-cheveux en est équipé, utilisez le concentrateur avec une brosse plate ou ronde.
  • A quoi sert la fonction Respect ?

    Elle permet d'obtenir automatiquement le réglage idéal entre température et débit d'air pour éviter le dessèchement du cheveu.
  • A quoi sert la fonction Auto-Stop ?

    Elle arrête automatiquement le sèche-cheveux dès qu'il est posé et le remet en marche dès la prise en main.
  • Quel est l'avantage d'un revêtement Ceramic ou tourmaline ?

    Ce type de revêtement protège naturellement les cheveux des effets de la chaleur et les rendent plus brillants.
  • A quoi sert la fonction Ionic ?

    Elle sert à neutraliser l'électricité statique et permet d'obtenir des cheveux souples et faciles à coiffer. Ils seront aussi plus brillants car ils attirent moins les poussières de l'air.
  • Pourquoi mon sèche-cheveux s'arrête tout seul de temps en temps ?

    C'est tout à fait normal, un dispositif de sécurité l'arrête automatiquement en cas de surchauffe (ex : encrassement de la grille d'entrée d'air). Patientez 20 minutes pour que l'appareil refroidisse avant de reprendre votre coiffage. Les sèche-cheveux avec moteur AC ne présentent pas cet inconvénient.
  • So Curls : comment utiliser l'appareil ?

    Utiliser l’appareil sur cheveux propres et séchés. Ne pas utiliser sur cheveux mouillés, ni sur cheveux lissés. Ne pas mettre de cosmétiques sur vos cheveux (ni gel, ni laque, ni soins). Utiliser sur cheveux démêlés, brossés. Bien définir les mèches avant de les placer dans le guide mèche. Veiller à bien relâcher votre mèche une fois que celle-ci est introduite dans le guide mèche de votre So Curls, puis laisser appuyer votre main sur le manche du produit jusqu’à entendre les 4 bips. Pour un effet naturel, casser les boucles avec vos doigts.Choisir la bonne combinaison (température et temps) en fonction de l’épaisseur de vos cheveux et du résultat souhaité.
  • So Curls : comment nettoyer mon appareil ?

    Éteignez votre appareil et débranchez-le, laissez le refroidir. Nettoyez le tube chauffant à l'aide de l'accessoire spécifique que vous aurez préalablement humidifié avec de l'eau et du savon liquide.
  • So Curls : conseils pour ne pas s’emmêler les cheveux.

    Mèches bien brossées et démêlées, bien définies (pas de petit cheveu en dehors de la mèche), et pas trop épaisses (< 3 cm de largeur). Ne pas insérer la mèche en ramenant le produit vers la tête, mais plutôt mettre le produit directement à hauteur de la tête ou à mi-hauteur des cheveux selon résultats souhaités – mèche entière ou à moitié). Ne pas faire coulisser le produit sur la mèche pendant le temps de chauffe
  • So Curls : l’appareil émet des bips rapides et le moteur s’est arrêté, que dois-je faire ?

    Dans un premier temps, débrancher l’appareil, puis retirer manuellement vos cheveux petite mèche par petite mèche, en plusieurs fois. S’assurer que les cheveux soient bien brossés, démêlés avant nouvelle utilisation. Ensuite sélectionner une mèche fine (3cm max) et bien définie.
  • So Curls : quelle est la longueur de cheveux minimum et maximum recommandée ?

    Minimum : cheveux à hauteur d’épaule. Maximum : 65 cm, car si la mèche est trop longue, risque d’empilage autour du tube chauffant et donc résultat moindre.
  • So Curls : peut-on l’utiliser sur cheveux secs ou mouillés ?

    L'appareil doit être utilisé sur cheveux secs, ne pas l'utiliser sur cheveux mouillés. Les résultats sont encore meilleurs sur des cheveux non fraîchement lavés (1 jour après shampoing par ex.).
  • So Curls : doit-on utiliser des soins capillaires avec l'appareil ?

    AVANT utilisation : Non recommandé de mettre des soins hydratants / du gel / de la laque. APRES utilisation : Possible, pour fixer la chevelure après l’avoir bouclée.
  • So Curls : quels sont les avantages par rapport à un fer à coiffer ?

    Pour sa simplicité d’utilisation, sa rapidité (10 à 15 minutes peuvent suffire), sa précision (sélecteurs 3 températures + 4 durées de pose pour s’adapter à la nature du cheveu et le résultat souhaité), et son mode automatique et non manuel = garantie du résultat homogène sur toute la chevelure.
  • So Curls : les boucles sont trop serrées.

    Augmenter le temps de pose et / ou la température.
  • So Curls : les boucles sont trop larges.

    Diminuer le temps de pose et / ou la température.
  • So Curls : l’appareil ne fait pas de boucles ?

    Assurez-vous d'utiliser l'appareil dans le bon sens. Bien maintenir la poignée enfoncée jusqu’aux 4 bips rapides.
  • So Curls : à quelle fréquence faut-il nettoyer l'élément chauffant ?

    Ce nettoyage dépend de la nature de traitement de vos cheveux et la fréquence d’utilisation de l’appareil. Plus vous utilisez votre appareil et plus vous aurez besoin de le nettoyer !
  • So Curls : une légère fumée se dégage du cheveu en utilisation, est-ce normal ?

    Oui, car ce sont les fumées liées aux résidus présents sur les cheveux (il existe toujours un peu de résiduel - comme restes de shampoing, produits de soins - sur les cheveux).
  • So Curls : la LED clignote rapidement et l'appareil émet des bips rapides sans maintenir la poignée enfoncée, que dois-je faire ?

    Votre appareil est défectueux. Merci de vous rendre en Centre Service Agréé.

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos attentes Contactez-nous