Questions réponses électroménager

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir !

Pour vous aider dans le choix et l'utilisation de votre produit, voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

En savoir + sur les garanties
  • Comment fonctionne l'appareil en position air froid (ou ventilation été) ?

    Le moteur du soufflant est en marche sans élément chauffant (seul le ventilateur fonctionne).
  • A quoi sert le carénage d'Oleo ?

    Le premier avantage est d'ordre esthétique, mais il existe également un atout technique : à l'intérieur du carénage du bain d'huile OLEO, l'élément monobloc haute température (250°C au lieu 100°C) a une capacité rayonnante plus importante que RBH classique (rayonnement lié à la température des éléments).
  • Qu'est-ce qu'un soufflant céramique ?

    C'est un radiateur soufflant disposant en plus d'éléments en céramique qui améliorent la perception de la chaleur et le confort.
  • A quoi correspondent les Classes I et II ?

    Un appareil de classe I doit obligatoirement être relié à la terre (il n'a qu'une seule couche d'isolant). Un appareil de classe II ne doit pas être relié à la terre car il a deux couches d'isolation distinctes et indépendantes et présente un risque important si un autre appareil relié à la terre est défectueux.
  • La consommation électrique varie-t-elle en fonction du type de radiateur ?

    Non, elle dépend uniquement de la puissance de l'appareil. En revanche, le confort thermique peut varier selon le type d'appareil, son emplacement dans la pièce et sa régulation. C'est cette régulation qui peut faire varier la consommation électrique.
  • Qu'est-ce que la double isolation électrique ?

    L'appareil est équipé de deux couches d'isolation distinctes et indépendantes. C'est un appareil dit « classe II » qu'il n'est pas nécessaire de relier à la terre.
  • A quoi sert le fil pilote ?

    C'est un fil de commande dont sont équipés certains radiateurs à thermostat électronique. Il relie l'appareil de chauffage à un programmateur (appareil de gestion centralisé) qui peut lui donner l'ordre de modifier la température.
  • Pourquoi y a-t-il un filtre sur l'entrée d'air du soufflant céramique ou de la soufflerie du panneau rayonnant sèche-serviettes ?

    Il évite à la poussière de s'introduire à l'intérieur de l'appareil et de l'empêcher de fonctionner.
  • A quoi correspondent les marquages I.P. (Indice de Protection) ?

    Il s'agit d'une norme internationale indiquant le niveau de protection des parties sous tension de l'appareil contre la pénétration des liquides et des solides.
  • De quelle huile est constitué un radiateur bain d'huile ? Comment est-elle utilisée ?

    Il s'agit d'une huile minérale qui monte en température au contact de l'élément chauffant et se met en mouvement naturellement. La quantité d'huile varie en fonction de la puissance de l'appareil.
  • A quoi sert le limiteur thermique ?

    C'est un organe de sécurité obligatoire qui se déclenche en cas de dysfonctionnement. Il coupe automatiquement l'alimentation électrique en cas de surchauffe dans l'appareil. Il est positionné dans une zone proche de l'élément chauffant. L'appareil se remet en marche soit automatiquement quand la température est à nouveau normale (limiteur automatique), soit après avoir arrêté l'appareil puis l'avoir remis en marche (limiteur à réarmement électrique), soit après avoir actionné un mécanisme spécifique qui libère la fermeture des contacts du limiteur.
  • Qu'est-ce qu'une minuterie ?

    C'est l'élément qui permet la mise en route et arrêt automatique de l'appareil selon le choix de l'utilisateur, habituellement sur une période de 1 minute à 2 heures maximum.
  • Quel est l'avantage des parois thermo-isolantes du SECURIA ?

    En matériau composite (polyester et fibre de verre) renforcé par une paroi interne en aluminium, elles évitent tout risque de brûlure à leur contact. La température de la paroi atteint ainsi au maximum 60°C au lieu de 100°C pour un convecteur métallique classique.
  • Comment fonctionne la position hors gel ?

    Lorsque le thermostat est en position hors gel et que la température de la pièce est aux environs de 5°C, pour protéger une tuyauterie l'hiver par exemple, l'appareil se met en marche automatiquement. Cette position maintient la température de la pièce à environ 7°C.
  • Qu'est-ce qu'un programmateur ?

    Il permet la mise en route et l'arrêt automatique de l'appareil en fonction des créneaux horaires prédéfinis par l'utilisateur (en général sur la base de 24h).
  • Comment choisir la puissance adaptée à ses besoins ?

    Le rapport puissance/surface chauffée dépend de la température souhaitée, de la température extérieure et du degré d'isolation de la maison. Ex : pour une température extérieure de –10°C, une isolation normale et une température souhaitée de 19°C, il est recommandé : 1 000W pour 10 à 15 m² ; 1 500W pour 15 à 20 m² ; 2 000W pour 20 à 25 m² ; 2 400W pour 25 à 30 m².
  • Qu'est-ce que la fonction Signal Protect ?

    En cas d'échauffement anormal, une alarme sonore est enclenchée, un témoin lumineux s'allume et l'alimentation électrique de l'élément chauffant est coupée. L'appareil se remet en marche après avoir été replacé dans une position normale et après son refroidissement.
  • A quoi sert la sortie d'air frontale ?

    Elle permet une meilleure diffusion de la température dans la pièce (meilleure répartition) et évite la chute accidentelle d'objets dans l'appareil.
  • Comment fonctionne la soufflerie d'un convecteur ?

    C'est un moteur sans élément chauffant qui fait fonctionner un ventilateur permettant de mieux répartir la chaleur dans la pièce. La soufflerie aspire de l'air au-dessus de l'élément chauffant et le propulse dans la pièce.
  • Comment fonctionne la soufflerie d'un panneau rayonnant ?

    C'est un soufflant classique avec un moteur, un ventilateur et un élément chauffant indépendants.
  • Pourquoi le panneau rayonnant possède-t-il une paroi en verre ?

    Le verre est le matériau le plus approprié au rayonnement de par son excellente capacité d'accumulation, nettement supérieure à la tôle et même légèrement supérieure à celle de la brique réfractaire. Sa capacité thermique (son inertie) est très bonne. De plus, un panneau en verre refroidit plus lentement qu'un panneau métallique lorsque le thermostat se coupe. Cela permet également d'éviter les écarts importants de température. Enfin, lorsque l'on touche la paroi du radiateur, il y a moins de risque de brûlure qu'avec une paroi en métal.
  • Quand le voyant s'allume-t-il ?

    Il existe deux types de voyants : le voyant de mise sous tension, qui s'allume dès que l'appareil est branché et permet de contrôler avec certitude ses dépenses d'énergie. En terme de sécurité, il permet de s'assurer que l'appareil n'est plus sous tension. Le voyant de chauffe lui s'allume seulement lorsque le thermostat est enclenché. Il ne permet pas de savoir si le produit est hors tension, l'utilisateur peut donc laisser l'appareil en marche sans le savoir.
  • Qu'est-ce qu'un thermostat ?

    C'est un composant thermiquement sensible qui sert à déclencher l'arrêt ou la mise en route de l'appreil afin de maintenir le niveau de tempérarue prédéfinie par l'utilsateur. Il permet ainsi un confort accru et une économie d'énergie.
  • Tweeny 2 en 1, quel type d'eau puis-je utiliser ?

    Cet appareil est conçu pour être utilisé avec l'eau du robinet non traitée. En cas de doute, vérifiez auprès des autorités locales compétentes. Dans le cas où votre eau sera très dure, vous pouvez mélanger 50% d’eau déminéralisée ou distillée avec 50% d’eau du robinet non traitée. IMPORTANT : La chaleur concentre les éléments contenus dans l’eau au cours de l’évaporation. Vous ne devez pas utiliser l'eau du sèche-linge, l'eau parfumée ou adoucie, l'eau de réfrigérateurs, de batteries, de climatiseurs, de l'eau de pluie, bouillie, filtrée ou de l'eau minérale. Ne pas utiliser de l'eau pure distillée ou pure déminéralisée. Tous les types d'eau mentionnés ci-dessus peuvent contenir des déchets organiques, minéraux ou des éléments chimiques qui peuvent provoquer des éclaboussures, des taches brunes ou une usure prématurée de l'appareil.
  • Tweeny 2 en 1, comment insérer ou retirer ma cartouche Anti Calcaire ?

    Pour toute manipulation de la cartouche anti calcaire de votre produit, veillez à retirer le réservoir d'eau de votre produit. Lors du remplacement de votre cartouche, pensez à retirer les 2 bouchons (rouges) de cette dernière. Nous vous recommandons de réaliser cette manipulation appareil à froid et débranché. Veuillez suivre la procédure de remplissage du circuit d’eau
  • Tweeny 2 en 1, comment insérer ou retirer ma cartouche Anti Calcaire ?

    Pour toute manipulation de la cartouche anti calcaire de votre produit, veillez à retirer le réservoir d'eau de votre produit. Lors du remplacement de votre cartouche, pensez à retirer les 2 bouchons (rouges) de cette dernière. Nous vous recommandons de réaliser cette manipulation appareil à froid et débranché. Veuillez suivre la procédure de remplissage du circuit d’eau
  • Tweeny 2 en 1, quel type d'eau puis-je utiliser ?

    Cet appareil est conçu pour être utilisé avec l'eau du robinet non traitée. En cas de doute, vérifiez auprès des autorités locales compétentes. Dans le cas où votre eau sera très dure, vous pouvez mélanger 50% d’eau déminéralisée ou distillée avec 50% d’eau du robinet non traitée. IMPORTANT : La chaleur concentre les éléments contenus dans l’eau au cours de l’évaporation. Vous ne devez pas utiliser l'eau du sèche-linge, l'eau parfumée ou adoucie, l'eau de réfrigérateurs, de batteries, de climatiseurs, de l'eau de pluie, bouillie, filtrée ou de l'eau minérale. Ne pas utiliser de l'eau pure distillée ou pure déminéralisée. Tous les types d'eau mentionnés ci-dessus peuvent contenir des déchets organiques, minéraux ou des éléments chimiques qui peuvent provoquer des éclaboussures, des taches brunes ou une usure prématurée de l'appareil.

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos attentes Contactez-nous