Comment choisir mon appareil de coiffure ?

Choisissez votre guide d'achat

Appareil de coiffureUn jour brushée, un jour bouclée, on a toutes envie de changer de tête et de style comme ça nous chante. Pas de souci, les appareils de coiffure savent nous simplifier la vie ! Voici des solutions à la portée de toutes pour styliser sa coiffure sans passer par la case coiffeur.


Tout ce qu’il faut savoir pour choisir !


Chauffant ou soufflant ?

On classe les appareils de coiffure en 2 groupes. Dans la catégorie « chauffants », on trouve les fers à coiffer, à utiliser sur cheveux secs ou pré-séchés. Dans la seconde, les brosses soufflantes, qui peuvent être utilisées sur cheveux secs ou mouillés avec certains modèles. Les lisseurs forment une catégorie à part, avec un guide d’achat spécifique à retrouver ici.

Guide d'achat des lisseurs

Les fers à boucler

Les boucles glamour font leur grand retour ! Les fers à boucler reprennent donc du service et réalisent tous les rêves de boucles, des plus serrées aux plus naturelles. Fer à boucle

Quel diamètre ?
Le diamètre du fer détermine la taille des boucles, plus il est petit, plus les boucles sont serrées. Les modèles s’échelonnent de 16 à 32 mm de diamètre. Il existe des fers coniques de diamètre variable entre la base et l’extrémité pour réaliser des boucles d’aspect plus naturel.

Quelle température ?
La température assure un résultat rapide et longue tenue. Les fers à boucler montent généralement autour de 200°C. Certains proposent 2 positions de température, d’autres possèdent un variateur pour moduler la température en fonction de la nature des cheveux.

Les kits Multistyler

Le rêve de toutes celles qui adorent changer de style souvent et tester tous les types de coiffures. Les kits Multistyler proposent une foule d’accessoires, avec des fers ronds de différents diamètres mais aussi des brosses, des plaques à lisser ou à gaufrer…

 

Quel revêtement ?
Les revêtements en céramique ou en tourmaline réduisent les frisottis et permettent d’obtenir des boucles brillantes et bien définies.

La rotation automatique
Tout comme pour les brosses soufflantes, il existe des fers à boucler à rotation automatique avec deux sens de rotation, vers l’intérieur ou l’extérieur. C’est simple, on soulève la gâchette pour coincer l’extrémité de la mèche et le fer enroule la mèche tout seul. Après quelques secondes, il suffit de libérer la mèche en appuyant à nouveau sur la gâchette. Une technique qui facilite considérablement le geste et permet même aux débutantes de réussir des boucles parfaites.

Le cordon rotatif
Un système ingénieux qui permet au cordon de suivre tous les mouvements sans créer de gêne à l’utilisation.

Tous les appareils à coiffer

Les brosses soufflantes

Brosse soufflanteBeaucoup plus qu’une solution brushing pour les nulles… Les brosses soufflantes vous font vraiment gagner du temps. Un seul appareil et surtout une seule main pour réaliser séchage et coiffage en toute simplicité. Celles qui ont testé ne peuvent plus s’en passer !
Le concept des brosses soufflantes est basé sur la technique de brushing du coiffeur. En reproduisant le geste du coiffeur, les brosses soufflantes mettent l’art du brush à la portée de toutes.

La puissance
Elle permet surtout d’obtenir une bonne performance de séchage. Les derniers modèles affichent environ 1000-1200 W. Les cheveux courts peuvent se contenter de moins.

Les brosses
Les modèles sont livrés avec une ou plusieurs brosses de diamètres différents (20, 30, 38 ou 50 mm) pour varier les styles de coiffure et s’adapter aussi à la longueur des cheveux. D’autres accessoires, concentrateur ou peigne lisseur par exemple, peuvent aussi être fournis pour modeler la coiffure sur mesure. Volume sculpté, lissage anti-cheveux plats, mouvement contrôlé… Après le shampoing ou en retouche sur cheveux secs, les brosses simplifient le coiffage quotidien.

La rotation automatique
Les brosses soufflantes à rotation automatique proposent deux sens de rotation, pour brusher les mèches vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Elles facilitent encore davantage le geste du brushing en enroulant automatiquement la mèche sur la brosse.

Tous les brosses soufflantes

Les brosses soufflantes et lissantes

Une solution qui associe une tête de lissage amovible équipée de plaques, une brosse 30 mm et un concentrateur pour réaliser des styles de coiffure et de brushings différents avec un seul appareil.

 

La température
Certains modèles proposent 2 positions de réglage vitesse/température pour respecter la nature du cheveu. En fin de coiffage, la touche air froid fixe le mouvement pour une mise en forme longue tenue.

Fonction Ionic et Ceramic
La fonction Ionic neutralise l’électricité statique pour des cheveux souples et faciles à coiffer. La fonction Ceramic ou le revêtement Tourmaline les rendent plus brillants.

Tous les appareils à coiffer

Découvrez nos appareils à coiffer