Savoir-faire, l'art de se détendre

Découvrez nos conseils d’experts

L'art de se détendreSe détendre, se relaxer, décompresser, être bien dans sa peau, tout le monde en rêve… Mais on prend rarement le temps de le faire. Avec CALOR découvrez comment agir sur les éléments-clés de l’équilibre physique et psychologique. 



Du temps pour soi

À trop vouloir prendre soin des autres, sa famille et ses amis, on en oublie souvent de penser à soi. Pourtant rien de plus essentiel que de se vider la tête régulièrement en ne pensant à rien, juste à profiter de l’instant présent.

Alors écoutez vos propres envies et faites ce qui vous plaît pour vous sentir bien. Allez au cinéma, cuisinez, regardez un film, faites du sport, sortez avec des amis… À vous de trouver la formule détente qui vous convient !

Les bons gestes

Les bonnes idées pour se relaxer : 

  • Écouter de la musique ou lire dans un bain.
  • Faire rouler doucement sous ses pieds des balles de ping pong à défaut de marcher pieds nus dans le sable.
  • Étirer ses muscles un à un.
  • Adapter son alimentation selon la saison.
  • S'offrir de temps en temps une grasse matinée.
  • Soigner son visage en utilisant des soins gommants et hydratants.

Les massages comme au spa

Coussin de massage5000 ! C'est le nombre de spas privés qui ont été installés en France en 2010*. Parallèlement, 4,8 millions de Français fréquentent les spas, dont 68 % de femmes. Des chiffres qui prouvent bien l'engouement pour ces lieux de détente devenus incontournables. Au-delà d'un phénomène tendance, les spas répondent surtout aux contraintes d’une société où tout s'accélère et où le temps pour soi devient un vrai luxe. Bonne nouvelle, aujourd'hui on peut aussi s'offrir un massage à domicile pour soulager ses tensions grâce à des équipements bien-être qui s'emportent partout. 

 

* Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa

**Chiffres ISPA International Spa Association

Réconciliez-vous avec votre corps
Malmené au quotidien, le corps s’exprime à sa manière par des maux de dos, des douleurs locales, des tensions qui s’installent… Pour soulager la fatigue, tout le monde connaît l’effet magique d’un bon bain chaud. Des bienfaits que l’on peut encore  amplifier avec des massages maison, comme le shiatsu. Inspirés des spas orientaux, les coussins et sièges massants CALOR reproduisent les effets divins du massage shiatsu chez soi. Combinés avec les bienfaits de la chaleur par infrarouge et le plaisir de la musique grâce à la possibilité de brancher un mp3, ils ont l’énorme avantage de vous laisser toute liberté pour en profiter à l’heure qui vous convient. De la détente sur mesure en toute liberté !

Voir les coussins et sièges massants

Thalasso piedsChouchoutez vos pieds
Toute l'année ou presque, les pieds sont enfermés dans des chaussures et supportent notre poids. Dotés de 7 200 terminaisons nerveuses correspondant à un organe, une glande ou une partie du corps, ils ont autant besoin d'être chouchoutés que n'importe quelle zone. La réflexothérapie mise au point au Pérou 12 000 ans avant JC repose d’ailleurs sur ce principe. Développée en Chine et en Inde depuis 5000 ans, elle stimule des zones réflexes des pieds pour débloquer les tensions. Complémentaires, les techniques de digipression s’appuient sur l’acupuncture pour exercer des pressions des doigts sur des points spécifiques de la voûte plantaire pour apporter relaxation ou énergie.

Pour compléter le massage

Pour optimiser encore les vertus de la thalasso, ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles dans votre appareil :

• Vanille ou lys pour apaiser et adoucir

• Lavande pour un effet relaxant

• Geranium rosat pour adoucir les peaux sèches et irritées

• Cyprès pour une action veinotonique

 

Thalasso-pieds et massage plantaire à la maison !
Echauffés ou fatigués, les pieds peuvent être stimulés en douceur avec des appareils de massage et de thalasso reprenant les principes de la réflexologie et de la digipression. Massage à billes, bain de bulles… Pour évacuer les toxines et améliorer la circulation sanguine, les équipements de thalasso-pieds émettent des ondes douces grâce à des picots de vibration qui décontractent la zone réflexe du talon, tonifient la masse musculaire et libèrent les tensions. Tous ceux et celles qui souffrent de jambes lourdes peuvent également trouver là un soulagement très net. Ultra-recommandé quand on travaille debout pendant des heures ou au contraire en cas de sédentarité excessive…

Voir les appareils de thalasso-piedsVoir les appareils de massage plantaire

N’oubliez pas la beauté des mains… et des pieds !
Voilà une manière toute simple de se détendre et de prendre soin de soi : se faire une manucure ou une pédicure en écoutant de la musique ou en regardant son émission préférée ! CALOR met à votre disposition du matériel de pro pour vous faire de jolies mains le plus simplement du monde. Vous verrez, c’est fou comme de beaux ongles bien entretenus et vernis avec soin font du bien au moral. Ça tombe bien, le vernis n’a jamais été aussi tendance et le choix de couleurs est si large que chacune peut exprimer sa vision de l’élégance selon ses goûts.

Voir les appareils de manucure-pédicure

Le pouvoir de la lumière

Que tous les sceptiques se le disent : la lumière joue un vrai rôle sur notre horloge biologique, notre moral et notre bien-être. Adeptes de luminothérapie, les Scandinaves l'ont compris depuis bien longtemps et n'hésitent plus à se lancer dans de véritables cures pour éviter la déprime saisonnière de la saison froide.

Pouvoir de la lumièreEn France aussi, le manque de lumière en hiver explique sans doute cette baisse d'énergie temporaire et cette furieuse envie d'hiberner qui nous prend parfois !

Mettez votre horloge biologique à l’heure !
En hiver, nos modes de vie actuels ne permettent pas de respecter le rythme naturel. Nous devons commencer nos activités alors qu’il fait encore nuit et cette mauvaise synchronisation perturbe notre horloge interne, provoquant souvent des phénomènes de somnolence et de fatigue chronique. La solution ? Un simulateur d'aube qui recrée l'effet lumineux d'un lever de soleil à l'heure du réveil. Ainsi, gonflée à bloc de cortisol, l'hormone du réveil, et de sérotonine pour la bonne humeur, vous démarrez la journée en pleine forme ! Le soir, le simulateur produit un effet "tombée de la nuit" qui indique à notre corps qu'il est temps de calmer le jeu et de se détendre. C'est l'heure où l'organisme commence à produire de la mélatonine, l'hormone alliée d'une bonne nuit réparatrice. Grâce à une régulation des rythmes de sommeil, vous  retrouvez le bon rythme et un vrai bien-être quotidien… même en hiver !

Voir le simulateur d'aube

Découvrez les produits associés