IXEO

IXEO
La première solution tout-en-un pour défroisser et repasser vos vêtements en un clin d'œil!

Le défroisseur vapeur Ixeo de CALOR, la première solution tout-en-un, à la fois fer et défroisseur vapeur, qui prend soin des vêtements tout en étant pratique et facile pour vous permettre d'être impeccable en un rien de temps. La planche Smart Vertical à trois positions intégrée offre une expérience de repassage inédite , sa tête de fer à repasser offre une vapeur très efficace et un repassage facilité. Ixeo est la solution idéale pour des vêtements sans plis au quotidien.

Référence : QT1020C0

250,29 €1 EUR 250.29
1. Prix conseillé, ni minimum, ni obligatoire. Éco-participation incluse.
Avantages produit

Ixeo: la première solution tout-en-un pour défroisser et repasser vos vêtements en un clin d'œil!

Découvrez Ixeo de CALOR, une expérience révolutionnaire tout-en-un, à la fois fer à repasser et défroisseur vapeur pour prendre soin des vêtements, de quoi satisfaire tous vos besoins en repassage à l'aide d'un seul appareil pratique. Défroissage vapeur et repassage efficaces s'associent à une planche Smart Vertical à trois positions intégrée : position verticale pour un défroissage classique, position intermédiaire 30° pour un confort optimal, position horizontale pour un repassage traditionnel. Grâce à sa tête ultra ergonomique les faux plis sont efficacement éliminés dans tous les coins mêmes les plus inaccessibles. Le temps de chauffe rapide de 45 secondes est idéal pour les retouches de dernière minute, un réservoir d'1,5L, idéal pour de longues sessions, les vêtements sont repassés en un clin d'œil ! La tête du fer à repasser pèse moitié moins qu'un fer à repasser vapeur traditionnel. sa base détachable vous permet de défroisser, de rafraîchir et d'éliminer les odeurs partout dans la maison. Son design tendance, épuré et compact permet de le laisser dans une pièce de vie.

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri, plus d’informations sur quefairedemesdechets.fr

Caractéristiques techniques / Comparaison
Tête vapeur Semelle en acier inoxydable  
Assainir    
Réservoir d'eau Amovible  
Arrêt automatique Oui  
Adjustable pole Double  
Bouton Marche/Arrêt Manuel  
Indicateur de vapeur prête    
Rangement du cordon d'alimentation Crochet  
Clips    
Contrôle de la vapeur sur la poignée    
Crochet pour cintre    
Base détachable    
Roues    
Fonction anti-calcaire Cartouche  
Alerte de tartre    

Documentation

Questions fréquentes
Pour utiliser la Smart Board, placez les mains de chaque côté de la planche, soulevez cette dernière à la verticale et inclinez la selon votre préférence :

Le réservoir d'IXEO est amovible, pour un maximum de confort d'utilisation.
D'une capacité d'un litre, ce dernier vous permet de faire des sessions courtes ou longues.

Avec son design épuré, IXEO peut très aisément se fondre dans votre intérieur.
Équipé de petites roulettes en dessous de sa base, vous pouvez facilement le déplacer sans effort.
Néanmoins, dans le cas où l'on souhaiterait ranger le produit, ce dernier peut se réduire à une hauteur de 105cm.
Plus compact, il peut alors facilement se ranger dans un dressing ou un placard.

L'eau du robinet :
Votre appareil a été conçu pour fonctionner avec l'eau du robinet. Si votre eau est très calcaire (dureté supérieure à 30°f ou 17°dH ou 21°e), mélangez 50% d'eau du robinet et 50% d'eau déminéralisée du commerce.
Dans certaines régions de bord de mer, la teneur en sel de votre eau peut être élevée. Dans ce cas, utilisez exclusivement de l'eau en bouteille faiblement minéralisée.

Adoucisseur :
Il existe plusieurs types d'adoucisseurs, et l'eau de la plupart d'entre eux peut être utilisée dans la centrale vapeur. Cependant, certains adoucisseurs, et particulièrement ceux qui utilisent des produits chimiques comme le sel, peuvent provoquer des coulures blanches ou brunes. C'est notamment le cas des carafes filtrantes.
Si vous rencontrez ce type de problème, nous vous recommandons d'essayer d'utiliser de l'eau du robinet non traitée ou de l'eau en bouteille.

N'oubliez pas :
N'utilisez jamais d'eau de pluie, ni d'eau déminéralisée ou distillée du commerce pure, ni d'eau contenant des additifs (comme l'amidon, le parfum ou l'eau des appareils ménagers). De tels additifs peuvent avoir un effet sur les propriétés de la vapeur et, à haute température, former des dépots dans la chambre à vapeur, susceptibles de tâcher votre linge et d'entraîner le vieillissement prématuré de l'appareil.
IXEO est équipé d'un système de cartouche anti-calcaire pour augmenter sa durée de vie.
La durée de vie de votre cartouche dépend du nombre d'heures de repassage par semaine et de la dureté de l'eau dans votre région.
En moyenne, 1 cartouche IXEO offre environ 8 mois de repassage.
Lorsque la cartouche arrive en fin de vie, un signal lumineux apparaît sur la base du produit.
Il vous est alors conseillé de changer la cartouche pour continuer à utiliser votre appareil dans les meilleures conditions.
Il vous suffit de retirer le réservoir de l'appareil, remplacer la cartouche existante par la nouvelle, remettre votre réservoir rempli d'eau.
Une phase d'amorçage d'environ 1 minute 30 est ensuite nécessaire.

Pour plus de détails, consultez la rubrique « Anti-calcaire » dans le mode d'emploi.
Votre produit n'est pas branché ou n'est pas allumé ==> Vérifiez que votre produit est correctement relié à une prise de courant et que l'interrupteur est sur la position « I ».
Le niveau d'eau dans le réservoir est trop bas ==> Débranchez l'appareil et remplissez le réservoir.
La pompe est désamorcée ==> Pressez continuellement sur le bouton vapeur pendant quelques secondes pour amorcer la pompe.
Le réservoir amovible n'est pas correctement installé ==> Contrôlez la bonne mise en place du réservoir sur le produit.
Le produit est en mode « Stand-by » ==> Pressez sur le bouton « On-Off » et attendez que celui-ci s'arrête de clignoter.
Votre produit n'est pas branché ou n'est pas allumé ==> Vérifiez que votre produit est correctement relié à une prise de courant et que l'interrupteur est sur la position « I ».
Le produit est en mode « Stand-by » ==> Pressez sur le bouton « On-Off » et attendez que celui-ci s'arrête de clignoter.
Le réservoir d'eau n'est pas installé correctement ou son clapet de fermeture n'est pas bien fermé ==> Contrôlez que le clapet est fermé et que le réservoir est correctement installé sur le produit.
Votre appareil est entartré, consultez la partie « Détartrage » du mode d'emploi.
Vous avez utilisé des produits chimiques détartrants ou des additifs dans l'eau.
N'ajoutez jamais ce type de produits dans le réservoir d'eau. Ils contiennent des déchets organiques ou des minéraux qui se concentrent sous l'effet de la chaleur et provoquent des crachements, des coulures brunes ou un vieillissement prématuré de votre appareil.
Vous avez utilisé des produits chimiques détartrants ou des additifs dans l'eau.
N'ajoutez jamais ce type de produits dans le réservoir d'eau. Ils contiennent des déchets organiques ou des minéraux qui se concentrent sous l'effet de la chaleur et provoquent des crachements, des coulures brunes ou un vieillissement prématuré de votre appareil.
Après avoir respecté les consignes du manuel d'utilisation pour la mise en marche de l'appareil, assurez-vous du bon fonctionnement de votre prise de courant avec un autre appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, n'essayez pas de démonter ni de réparer l'appareil vous-même et emmenez-le chez un réparateur agréé.
N'utilisez pas votre appareil. Afin d'éviter tout danger, faites-le obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
Pour vous aider à assembler votre IXEO, il vous suffit de suivre cette vidéo :

Assurez vous d'abord que les 2 mâts soient correctement orientés :

Après avoir rincé la chaudière, vous devez presser et maintenir enfoncé le bouton de redémarrage pendant environ 3 secondes pour arrêter le clignotement du témoin.
Vous avez appuyé 3 fois de manière brève et successive sur la gâchette vapeur ce qui a déclenché le mode « Boost ». La vapeur est alors activée automatiquement pendant quelques secondes.
Déposez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Si vous pensez qu'une pièce est manquante, contactez le centre des services consommateurs et nous vous aiderons à trouver une solution appropriée.
Trouvez les accessoires, consommables et pièces de rechange pour votre produit en vous rendant dans la boutique accessoires du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.